Rechercher dans ce blog
vendredi 28 mai 2021
jeudi 20 mai 2021
Pourquoi aimer les animaux
Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer. David Banville
mardi 11 mai 2021
A toi mon humain que je quitte
Nous sommes tous ici et maintenant pour une visite. Nous ne sommes que de passage. Nous sommes venus observer, apprendre, grandir, aimer puis retourner d'où nous venons.
Dicton aborigène australien
samedi 8 mai 2021
Une famille d'arbres
Les fleurs, les arbres, tout poussait avec force, tout verdissait avec vigueur. Il semblait que tout avait reçu une âme. Tout parlait tout chantait.
Novalis
UNE FAMILLE D’ARBRES
C'est après avoir traversé une plaine brûlée par le soleil que je les rencontre.
Ils ne demeurent pas au bord de la route, à cause du bruit. Ils habitent les champs incultes, sur une source connue des oiseaux seuls.
De loin, ils semblent impénétrables. Dès que j'approche, leurs troncs se desserrent. Ils m'accueillent avec prudence. Je peux me reposer, me rafraîchir, mais je devine qu'ils m'observent et se défient.
Ils vivent en famille, les plus âgés au milieu et les petits, ceux dont les premières feuilles viennent de naître, un peu partout, sans jamais s'écarter.
ils mettent longtemps à mourir, et ils gardent les morts debout jusqu'à la chute en poussière. Ils se flattent de leurs longues branches, pour s'assurer qu'ils sont tous là, comme les aveugles. Ils gesticulent de colère si le vent s'essouffle à les déraciner. Mais entre eux aucune dispute. Ils ne murmurent que d'accord.
Jules Renard Histoires naturelles
dimanche 2 mai 2021
Guérissez-vous
" Voir, c'est communiquer avec l'immense et toucher ce qui est à jamais hors de portée.
C'est mettre au jour la voie d'un monde enchanté."
Hajjar Gibran
"Guérissez-vous avec la lumière du soleil et les rayons de la lune. Avec le bruit de la rivière et de la cascade. Avec le balancement de la mer et le flottement des oiseaux. Soignez-vous avec de la menthe, du neem et de l'eucalyptus. Sucrez avec de la lavande, du romarin et de la camomille. Embrassez-vous avec la fève de cacao et un soupçon de cannelle. Mettez de l'amour dans le thé au lieu du sucre et buvez-le en regardant les étoiles. Guérissez-vous avec les baisers que le vent vous donne et les câlins de la pluie. Tenez-vous debout avec vos pieds nus sur le sol et avec tout ce qui en découle. Soyez plus intelligent chaque jour en écoutant votre intuition, en regardant le monde avec votre front. Sautez, dansez, chantez, pour que vous viviez plus heureux. Guérissez-vous, avec un bel amour, et souvenez-vous toujours que vous êtes le médicament."
María Sabina García (1888 - 23 novembre 1985) est une guérisseuse mazatèque originaire du sud du Mexique.
-
" L 'instant présent est le seul instant qui puisse être vécu." Thich Nhat Hanh " J'ai demandé à la feuille si elle...
-
"Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu'ils foulent est fait des cendres de nos aïeux. Pour qu'ils respectent la te...
-
" J’ai interrogé la terre, la mer et ses profondeurs, les animaux et les choses rampantes. J’ai interrogé les vents qui soufflent, le...