Rechercher dans ce blog

dimanche 2 mai 2021

Guérissez-vous

" Voir, c'est communiquer avec l'immense et toucher ce qui est à jamais hors de portée.

C'est mettre au jour la voie d'un monde enchanté."

Hajjar Gibran

 


"Guérissez-vous avec la lumière du soleil et les rayons de la lune. Avec le bruit de la rivière et de la cascade. Avec le balancement de la mer et le flottement des oiseaux. Soignez-vous avec de la menthe, du neem et de l'eucalyptus. Sucrez avec de la lavande, du romarin et de la camomille. Embrassez-vous avec la fève de cacao et un soupçon de cannelle. Mettez de l'amour dans le thé au lieu du sucre et buvez-le en regardant les étoiles. Guérissez-vous avec les baisers que le vent vous donne et les câlins de la pluie. Tenez-vous debout avec vos pieds nus sur le sol et avec tout ce qui en découle. Soyez plus intelligent chaque jour en écoutant votre intuition, en regardant le monde avec votre front. Sautez, dansez, chantez, pour que vous viviez plus heureux. Guérissez-vous, avec un bel amour, et souvenez-vous toujours que vous êtes le médicament."

Maria Sabina

 


 María Sabina García (1888 - 23 novembre 1985) est une guérisseuse mazatèque originaire du sud du Mexique.

6 commentaires:

  1. Quelle lumière ! Je ne connaissais pas le petit neveu de Khalil Gibran, une belle découverte merci à toi. Quant à cette grande dame, il me semble que A.Jodorowsky était allé à sa rencontre. J'ai trouvé un texte sur elle que tu connais peut-être déjà, je l'ai téléchargé pour le lire plus tard :
    https://journals.openedition.org/cal/7393
    Ton message me parle, tout est en nous mais certains veulent nous faire croire que eux-seuls sont détenteurs de LA solution, il nous faut nous réveiller et nous éveiller.
    Merci dame de la belle prairie, merci pour cette splendide énergie offerte et partagée. À bientôt. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment chère Brigitte pour ce commentaire qui me touche beaucoup. Dans notre coeur il y a tant de ressources et de savoir, le drame, c'est que souvent nous ne nous en servons pas... Je te souhaite une merveilleuse et lumineuse semaine.

      Supprimer
  2. Quelle belle leçon de vie près de la nature et du regard sur soi. Le rêve !
    Merci pour cette belle réflexion et doux mois de Mai ! Avec mes meilleures pensées ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole, la nature nous apporte tant lorsque nous nous ouvrons à l'émerveillement! Excellente semaine printanière, Séverine.

      Supprimer
  3. Tout est dans la nature. Respectons là, aimons là......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de beauté, de fragilité, de pureté dans la nature, et elle a tellement de choses à nous enseigner... Amitiés Daniel.

      Supprimer