Rechercher dans ce blog

vendredi 3 juillet 2020

Entre animaux et fleurs

" J’ai interrogé la terre, la mer et ses profondeurs, les animaux et les choses rampantes. J’ai interrogé les vents qui soufflent, les cieux, le soleil, la lune, et tout ce qui se trouve à l’orée de ma chair (…)
Mon interrogation était le regard que je portais sur eux."
Leur réponse fut leur beauté.  Saint Augustin


Des jeunes hirondelles attendent la becquée


L'odeur de la terre se mêle à celle des fleurs justes ouvertes.
Quelques grenouilles chantent, accompagnées par les hirondelles.
Hanako, l'oie céréopse, vient me demander des caresses.

Une pivoine

Un des derniers iris en fleur
Le clapotis de la mare murmure aux oiseaux des poèmes sur la beauté du ciel et les mystères de la vie.
Un poisson saute. Les rides de l'eau font des arabesques.
Machu et Picchu, les alpagas, caracolent et viennent se baigner près de moi.

Une vue d'une partie de la mare
Chewbacca et les canards
Il y a toujours du monde sur l'eau ...
Au loin j'entends un vol de cygnes. Les abeilles s'affairent sur les fleurs de mauve, le deutzia et les roses.

Une bernache nonnette vient se coucher près de moi, avec son petit

Les canards aiment manger les mouches dans les poils des vaches au bain

Un groupe de tadornes de Belon sauvages se pose dans le pré, attiré par nos deux femelles
Hanako l'oie céréopse, fait un brin de toilette
Les dernières fleurs de l'ail des ours
Kitaro prend la pose

Le parfum des fleurs mêlé à l'humidité de la rosée, donne une ambiance magique.
Un callistemon orné de gouttelettes d'eau
Gaillarde près de l'eau
Grenouille qui se repose
Faux nénuphar (Nymphoides peltata)
Love sort de l'eau
Des bernaches nonnettes se reposent
Le Nymphaea "Joe Tomocik" et sa floraison lumineuse
Hydrocleys nymphoides qu'on appelle aussi pavot aquatique
Laos, le bouvier bernois, se repose dans le petit pré, pendant que Miko, l'oie céréopse qui est son amie,joue avec son pelage
Première fleur de gardénia
 
Le Nymphaea " Perry's Strawberry Pink" offre ses premières fleurs de la saison


12 commentaires:

  1. C'est le paradis des animaux, on voit qu'ils y vivent heureux, des images qui donnent chaud au cœur
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude. Beaucoup des animaux qui vivent ici viennent de sauvetages, parfois très difficiles. Pourtant ils se sont épanouis, sont solidaires, vivent en harmonie et savourent leur existence dans l'intensité de chaque instant... Amitiés, Séverine.

      Supprimer
  2. Que de beautés, que de cadeaux, on ne se lasse jamais d'admirer ces merveilles !!! Doux week end à toi. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie. Les fleurs sont comme des coffres emplis de merveilles, leurs reflets changent en fonction des lumières du jour, leur parfum évolue selon les heures... Les animaux aiment ces moments de paix, partager cela avec eux est une grande joie... Merveilleuse fin de semaine, Séverine.

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je découvre ton blog qui est d'une très grande richesse tant par les magnifiques photos que par les textes pleins de charme qui forment un tout et qui m'a tellement réjouie. J'ai beaucoup aimé cet ensemble plein de poésie.
    Bon dimanche
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Méline, ton commentaire me fait très plaisir.
      Nous restaurons une ancienne ferme que nous avons transformée en refuge pour animaux maltraités, handicapés ou sauvés de l'abattoir. Je te souhaite un merveilleux dimanche. Séverine

      Supprimer
  4. Mais c'est le paradis chez toi. Toutes tes photos respirent la paix, le calme et la sérénité. Belle harmonie entre les animaux et la nature !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Daniel.Nous essayons de faire tout ce que nous pouvons pour que ce lieu soit un lieu de paix et d'harmonie. Amitié.

      Supprimer
  5. Quellel agréable promenade nature où les animaux vivent désormais en harmonie , en toute sérénité : de très belles photos, mon coup de coeur pour le repos de la grenouille et pour Laos et Miko ... un beau petit monde fleuri et animé ...
    Belle semaine par chez toi dans cet antre qui respire le bonheur.!
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ces animaux s'entendent bien malgré leur différences... Et nous avons le privilège de vivre en pleine nature. Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

      Supprimer
  6. Je m'interroge de plus en plus, comment peut-on vivre dans les villes quand on voit toutes ces merveilles ??? Un bien joli monde, il nous faut emprunter des chemins parallèles, là est la vie dans toute sa beauté. Merci, douce journée à toi. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Brigitte. Nous faisons de notre mieux, avec nos petits moyens, pour faire de cet endroit un lieu d'harmonie et de communion entre ces êtres vivants... Je te souhaite une merveilleuse semaine, Séverine.

      Supprimer