Rechercher dans ce blog

mercredi 15 janvier 2020

Pré en bulles

"L’œil, appelé fenêtre de l'âme, est la principale voie par où notre intellect peut apprécier pleinement et magnifiquement l’œuvre infinie de la nature."
Léonard de Vinci


Le froid est là, nimbant le refuge de brume et de givre...
Je regarde les berges de la mare où cygnes, oies et canards s'ébrouent joyeusement.
Je me souviens dans la tiédeur du printemps et la chaleur de l'été, ces moments de sérénité où vaches, alpagas, poneys, et oiseaux d'eau partageaient les joies des baignades dans la mare, alors que les lotus et nénuphars en fleurs rivalisaient de couleur...






Je me dis que ces animaux, dont certains ont beaucoup souffert, ont la sagesse de savourer chaque instant, de faire partie de cette harmonie dont si souvent nous, les humains, négligeons l'importance et la suprême beauté. 









Dans cette paix, caressée par le vent, parmi les chants des oiseaux et la rumeur de la forêt au loin, je vis au fond de moi cette paix , en dehors du temps et de toute mesure, comme une parcelle d'infini, une lumière qui se respire, qui s'écoute, qui s'offre et qui vient tout embrasser...
C'est un parfum d'amour, de vie, de pureté...

4 commentaires:

  1. De bien jolies photos ! Oui, les animaux sont nos maîtres et se promener ainsi dans cette nature avec eux nous envahit de paix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie, les voir vivre en harmonie nous comble de bonheur... Je vous souhaite une excellente semaine.

      Supprimer
  2. On ne se lasse pas de voir une si belle nature...
    Dommage que beaucoup s'en moque complètement et la salisse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la nature est victime de l'homme... Ici il nous a fallu plusieurs années pour que la vie revienne. Le pré était bourré de pesticides, nous avons fait un gros travail. Maintenant, les vers de terre, les papillons, les abeilles, les oiseaux s'en donnent à cœur joie. Et nos animaux profitent bien de ce havre de paix...

      Supprimer