Rechercher dans ce blog

dimanche 15 décembre 2019

Trombinoscope du petit peuple de la prairie suite

"J'ai regardé au loin. J'ai vu quelque chose qui bougeait... Je me suis approché, j'ai vu un animal... Je me suis encore approché, j'ai vu un homme... Je me suis encore approché, et j'ai vu que c'était mon frère..."
Sagesse du Tibet

Un arc-en-ciel illumine le pré et la mare


 Quelques photos des fées et lutins qui vivent ici...

Machu & Picchu les alpagas (Picchu est malvoyant et Machu est son ami et guide)


Naoki & Izumi le couple de cygnes noirs


Guigui, un chat victime de graves négligences qui était arrivé en très mauvais état au refuge et a pu être soigné à temps
 
Bounty, qui avait été abandonnéé


L'art de la sieste



Dark Hope, qui avait perdu sa mère dans un accident alors qu'elle n'était pas sevrée et qui était arrivée au refuge complètement traumatisée


6 commentaires:

  1. Bonjour :-) Voilà un nouveau blog sympas que je découvre. Ces animaux sont magnifiques je suis désolée qu'il aient vécu un passé douloureux et traumatisant pour certains. Désormais ils ont l'air heureux et en bonne santé. Cela fait plaisir à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie, l'idée était de créer un refuge où ils puissent être soignés et où ils puissent vivre en communauté et en harmonie. Partager ces moments dans un blog me tentait depuis un moment, j'ai sauté le pas... Je vous souhaite une excellente semaine.

      Supprimer
  2. Cette idée de refuge est une très belle initiative pour le bien-être de ces animaux. Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur leur histoire ? Merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a environ 150 animaux (chiens, chats, chevaux, poneys,âne, chèvre, mouton, alpagas, vaches, oies, cygnes, canards, poules, faisans, paons). Certains ont été maltraités, d'autres ont été victimes d'actes de torture ou de barbarie, d'abandon ou risquaient l'euthanasie à cause de troubles graves du comportement. Nous avons recueilli des animaux handicapés, d'autres âgés. Vivre parmi eux nous enseigne beaucoup de choses sur la compassion, l'amour et la vie.

      Supprimer
  3. Bonsoir, votre blog fait chaud au coeur. Je ne connais pas ce refuge il est dans quelle région ? Est-il ouvert aux visiteurs ? En tout cas l'initiative et magnifique et redonne de l'espoir pour tous ces animaux qui valent tellement mieux que tout ce qu'ils ont subi... merci de votre engagement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, notre refuge est dans l'Ain, dans la Dombes, à environ 50 km au nord de Lyon. Il est ouvert aux visiteurs, il suffit juste de téléphoner quelques jours avant car nous avons parfois des urgences à gérer. Voici notre site avec toutes les coordonnées: https://sites.google.com/site/lapetiteboheme01/home
      Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

      Supprimer