Rechercher dans ce blog

jeudi 19 décembre 2019

Petit bonheur

"Le miracle n'est pas de marcher sur l'eau, il est de marcher sur la Terre verte dans le moment présent et d'apprécier la beauté et la paix qui sont disponibles maintenant."
Tchich Nhat Hanh


Parfois un détail, une petite chose prend tout à coup une dimension magique...
Comme lorsq'une jeune oie céréopse qu'on sauve fait sa mue, et que ses plumes s'ornent de cœurs alors que chez les membres de cette espèce le plumage est ponctué de taches...
Sayuri est devenu un superbe mâle, fier et très affectueux, qui aime participer à la vie du refuge, nous suit avec ses congénères dans la cour et le pré, vient sur la terrasse voire entrer dans la maison si nous laissons la porte ouverte un petit moment, et adore jouer avec lacets, les chaussettes, les outils quand on bricole et mes cheveux lorsque je le caresse.

Le détail des plumes de Sayuri, qui a la particularité d'avoirs des cœurs sur celles-ci



Sayuri, à son arrivé chez nous, il avait 4 jours
                               


Sayuri est un mâle qui est arrivé chez nous âgé de 4 jours, confié par son éleveur car ses parents avaient été tués par un renard.


Sayuri, au bord de la mare en été
                                        
Il a souffert de troubles neurologiques pendant 1 mois et nous l'avons soigné. Il est devenu splendide, très affectueux et plein de vie...

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, Sayuri est splendide, et ses petit cœurs sur ses plumes sont de plus en plus beaux. J'attends avec impatience sa prochaine mue pour ramasser les plumes pour les offrir à nos amis.

      Supprimer