Rechercher dans ce blog

mercredi 1 janvier 2020

Pensée de ce jour de l'an



"Ce qu’il y a de beau et de plus précieux en ce monde, qui pourtant est le plus commun et le moins rare, ne nous appartient pas : Il nous appartient en revanche de le conserver jalousement comme un trésor, comme le patrimoine collectif inviolable de l’humanité. Telle est la mission qui nous est confiée. Nous l’avons héritée de nos parents et des parents de nos parents, et il nous revient de nous en acquitter afin de transmettre à nos enfants et aux enfants de nos enfants notre maison commune, la Terre, en bon état : propre, bien soignée correctement vêtue. Telle qu’on puisse encore dire avec le poète : Ô Terre, mon pays bien-aimé !"
 Jean Marie Pelt



Boutons de rose givrés dans le jardin
                               


Feuilles couvert de givre dans le jardin
                                
 Je vous souhaite à toutes et toutes une merveilleuse année...



12 commentaires:

  1. De belles photos givrées.
    Merci pour ton message à la suite de l'hommage à ma petite lisa
    Plein de bonnes choses pour 2020.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie. Je compatis à votre chagrin pour votre petite Lisa. Je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour cette nouvelle année. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau texte si beau et poignant.
    Toutes mes meilleures pensées pour cette nouvelle Année. Bien amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie, je suis très heureuse que ce texte vous ai plu.Je vous adresse à mon tour mes meilleurs vœux pour cette année qui commence.

      Supprimer
  4. Merci pour le beau texte
    Je te souhaite une très bonne année 2020 bonne santé et joies
    Kenavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite les meilleures choses pour cette année, en santé, amour, projets, rêves et bonheur...

      Supprimer
  5. Très joli texte.
    Bonne soirée et merci pour la visite sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  6. Un joli blog tout jeune auquel je souhaite longue vie.
    Belle citation de cet éveilleur des consciences que fut Jean Marie Pelt. J'ai aimé sa série documentaire il y a bientôt 40 ans : l'Aventure des plantes. J'y ai beaucoup appris et surtout à aimer la nature.

    Bonne et heureuse année à vous, à vos proches et à votre petite arche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie. J'aime beaucoup Jean-Marie Pelt dont j'ai lu avec beaucoup d'émotion et d'émerveillement plusieurs livres. Je vous adresse mes meilleurs vœux.

      Supprimer
  7. Merci pour vos vœux sur mon blog.
    À mon tour de vous la transmettre le meilleur pour 2020.

    On a qu'une terre, il faudrait que l'homme se réveille enfin, pour transmettre aux générations suivantes, tout ce qui a de plus beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que cette année permettra une prise de conscience et un changement de l'attitude des humains vis à vis de la nature et de tous les êtres vivants...

      Supprimer