Rechercher dans ce blog

jeudi 26 décembre 2019

Nympheas au jardin suite

« Écoute tous les maîtres de la Nature.
Observe les arbres, les animaux, les pierres, tous les êtres vivants.
Tu découvriras que l’intelligence, la connaissance,
n’est pas dans les livres,
mais bien dans tout ce qui t’entoure. »

Jordan Ray.


En été, jour après jours les fleurs s'épanouissent


Chaque matin au jardin par temps chaud, c'est un concert de couleurs, les nénuphars rustiques ouvrent le bal en fleurissant dès le printemps, les tropicaux attendent l'été pour offrir leurs atours.
Les libellules, les abeilles, les papillons dansent autour de ces fleurs et viennent y savourer le nectar.

Nymphaea " Perry's Strawberry Pink" avec une grenouille
                                         

Nymphaea tropical "Ultraviolet"
                                         Les nymphéas tropicaux sont originaires d'Amérique du Sud, d'Afrique du Sud, d'Asie et d’Égypte... Leurs feuillage et leur fleurs sont beaucoup plus spectaculaire que pour les nymphéas rustiques (le coloris bleu est présent chez les exotiques).
 Leur floraison est en général érigée c'est-à-dire que les fleurs sont portées au dessus du niveau de la surface et les parfums sont puissants.

Nymphaea tropical gigantea, originaire d'Australie
                                          
                                             
Fleurs de nymphaea "Perry's Strawberry Pink" et leurs reflets sur l'eau
                                                                   

Nymphaea tropical gigantea Hooker sous sa forme blanche

                                          

4 commentaires:

  1. C'est superbe !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie, j'aime acclimater et cultiver des plantes peu connues ou insolites. Les couleurs de ces fleurs me fascinent tant que je désirais les partager... Je vous souhaite une excellente semaine.

      Supprimer
  2. Quelle jolie découverte ! et quelle belle histoire que celle de yoko ... merci de m'avoir offert le plaisir de goûter à votre bel univers... on se dit à bientôt ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie, à bientôt avec grand plaisir. Je vous souhaite une excellente soirée.

      Supprimer