Rechercher dans ce blog

samedi 10 octobre 2020

Le vieux chien

La vie des chiens est trop courte. C’est vraiment leur seul défaut. Agnes Sligh Turnbull

Vieux

 Voilà, je suis vieux et fatigué.

 Voilà que je suis devenu un animal âgé. Mes poils sont devenus blancs.

 Je marche plus lentement. J'ai moins envie de sortir. Moins envie de courir.

 Mais je vous aime tout autant. Je suis un animal âgé. Mais mon amour pour vous n'a pas changé. Il n'y a pas si longtemps je gambadais encore comme un enfant mais le poids des années maintenant se fait de plus en plus pressant. J'ai du mal à me lever et je dois bien vous l'avouer je préfère rester couché et me faire caresser. 

Je suis un animal âgé qui ne veut qu'être aimé. La fin de ma vie arrive lentement mais en regardant toutes ces années passées je sois dire que je suis content d'avoir fait partie de votre foyer. 

Depuis que je suis tout petit j'ai toujours été en votre compagnie. Ensemble, nous avons tout partagé, les bons et les mauvais côtés. 

Mais je vais pour la seule fois vous abandonner car je suis un animal âgé et mes jours près de vous sont comptés. 

Surtout ne m'en voulez pas car ce n'est nullement mon choix de vous laisser ici-bas. Continuez à m'aimer, à me dorloter.

 Prenez soin de moi comme quand j'étais bébé et même si je suis devenu un animal âgé mon amour pour vous reste démesuré.

 Myriam Bled

6 commentaires:

  1. Un superbe texte que beaucoup devraient lire
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claude, je tenais beaucoup à partager ce texte que je trouve pur et profond. Je vous souhaite une excellente journée. Amicalement, Séverine.

      Supprimer
  2. COUCOU SEVERINE
    mes chiens que j'ai gatés le plus possible
    m'ont abandonné un jour d'automne

    ce sont des mois tres tristes
    bonne soiree bisousss


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est si douloureux lorsqu'ils s'en vont, mais tout l'amour partagé reste à jamais. Amitié.

      Supprimer
  3. Leur vie est trop courte, leur départ nous plombe, mais leur présence reste éternelle en nous, les chiens ne sont qu'amour et générosité. Merci pour ce magnifique texte, très belle journée dans la prairie. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Brigitte, je vous souhaite une excellente fin de semaine.

      Supprimer