Rechercher dans ce blog
jeudi 3 septembre 2020
Padawan, un petit veau bien fragile
Ce n'est ni la puissance du monde ni son affliction qui viendront à bout de sa démence,mais seulement la communions des cœurs.
SRI CHINMOY
Padawan est un petit veau de 2 mois et demi dont la mère ne s'occupait plus. Il ne tétait plus depuis au moins un mois et restait prostré. Les autres animaux du pré où il était l'empêchaient d'aller manger du fourrage et il souffrait de graves carences alimentaires,générant des soucis osseux et articulaires en plus de retard de développement.
Sa démarche était chancelante et il lui arrivait de predre l'équilibre et de tomber.
Peu à peu, sa locomotion s'est améliorée.
Il a commencé à s'intéresser à son environnement et aux autres animaux.
Eowyn, la petite zébu, est devenue une grande soeur, lui apprenant à se sentir en sécurité. Yoko la jument, s'est mise à faire du lait comme elle l'avait déjà fait pour la petite vache Poésie. Bien qu'il ne tète pas, Padawan est rassuré par la présence bienveillante de la jument.
Poésie, la petite vache handicapée, et Gandalf le mouton, s'occupent aussi de Padawan, l'accompagnant à l'abreuvoir et le léchant avec douceur afin de l'apaiser.
Avec beaucoup de douceur, Shambhala la jument frisonne lui montre les arbres où se gratter et aide Yoko à veiller sur toute cette marmaille...
Eowyn la zébu aime masser Padawan avec son museau tout en le léchant, il adore cela et s'endort de bonheur.
Padawan jour après jour progresse, prend de l'assurance, crapahute en tombant de moins en moins.Il mange sans avoir peur, se couche près des autres, n'est plus sur le qui-vive.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
" L 'instant présent est le seul instant qui puisse être vécu." Thich Nhat Hanh " J'ai demandé à la feuille si elle...
-
"Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu'ils foulent est fait des cendres de nos aïeux. Pour qu'ils respectent la te...
-
" J’ai interrogé la terre, la mer et ses profondeurs, les animaux et les choses rampantes. J’ai interrogé les vents qui soufflent, le...
C'est magnifique, chaque animal se souvient de ce qu'il a vécu et connait la façon d'apaiser ceux qui souffrent, c'est avec amour qu'il vont aider le petit nouveau à aimer la vie
RépondreSupprimerAmicalement
Claude
Merci beaucoup Claude, j'espère que ce petit va bien récupérer et profiter enfin de la vie. Je vous souhaite une excellente fin de semaine.
RépondreSupprimerUn bel exemple de solidarité. Les humains devraient faire pareil !
RépondreSupprimerOui, les animaux nous donnent de belles leçons de vie, de compassion et de tolérance. Excellente fin de semaine.
Supprimer