Rechercher dans ce blog

jeudi 23 juin 2022

Les nymphaeas...

 "Je cherchais le médicament qui guérirait mes blessures.

Je pris une profonde inspiration.
Et j'ai senti la médecine du soleil caresser mon visage.
Et j'ai senti la médecine du vent embrasser la peau de mon âme.
Et j'ai senti la médecine de l'eau rendre mes yeux cristallins.
Et j'ai senti la Vie elle-même couler dans mes veines.
Comment ne pas t'aimer, Mère Terre, si même avec toutes mes peurs et mes blessures, tu n'arrêtes jamais de me remplir de ta Médecine de l'amour inconditionnel."
Ada Luz Marquez


Lever du jour au-dessus de la mare


Le jour se lève au-dessus de la mare.
J'entends les grenouilles, le merle et les clameurs de la forêt proche.


Un agrion mignon s'est posé sur la tige d'un lotus.


Charme du nymphaea Black Princess



La délicatesse du nymphaea fushia pompom



La luminosité du nymphaea Razzberry


Une grenouille contemple le nymphaea Joey Tomocik



Une autre sur une feuille de nymphaea Sunfire


A l'assaut de la fleur...



Et une autre grenouille perchée parmi les pétales...

2 commentaires:

  1. La terre nourricière nous offre tant de choses pour soigner nos maux et nous garder en bonne santé mais hélas certains humains la détruisent et ne la respectent plus.
    Les fleurs de lotus font toujours mon admiration, encore une beauté que nous offre la nature et les animaux ne s'y trompent pas . Merci pour ces jolis clichés.
    Bon dimanche par chez toi avec les amitiés de mon coin ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup chère Nicole, les nymphaeas m'ont toujours fascinée... Les lotus ne sont pas encore en fleur mais poussent bien, j'aime quand les libellules viennent se reposer un instant sur leurs grandes feuilles... Amitiés, Séverine.

      Supprimer