Rechercher dans ce blog

mercredi 29 décembre 2021

Du temps pour vivre

 Écoute le vent, il parle ; écoute le silence, il murmure ; écoute ton cœur, il sait. ~ Anonyme





"Je ne vous souhaite pas n’importe quoi,
Je vous souhaite quelque chose de très rare,
Je vous souhaite du temps pour rire et vous réjouir, 
pour faire ce que vous voulez, et pour penser aussi aux autres,
Je vous souhaite du temps pour ne plus courir,
Du temps pour être heureux,
Je vous souhaite du temps et de la confiance en vous-mêmes, et des surprises, 
Je vous souhaite du temps
Et pas seulement pour regarder les heures passer,
Je vous souhaite du temps pour toucher les étoiles,
Et du temps pour grandir, pour mûrir,
Je vous souhaite du temps pour espérer
Et pour aimer sans plus jamais reporter,
Je vous souhaite du temps pour vous retrouver,
Pour comprendre que chaque jour est un cadeau,
Je vous souhaite du temps aussi pour pardonner,
Je vous souhaite du temps pour vivre."


(Poème des Natifs américains des tribus Dakota)

6 commentaires:

  1. Meilleurs voeux à vous et continuez votre belle oeuvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie et je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Très amicalement, Séverine

      Supprimer
  2. Merci Sèverine, quelle sagesse et quel cadeau !!! Lumineuse année 2022, que ta grande tribu et votre bienveillance - la tienne et celle de ton époux - continuent à enchanter la toile longtemps. Bises étoilées vers vous. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Brigitte, je t'envoie plein de sérénité, d'amitié et de chaleureuses pensées pour cette nouvelle année, et toute ma tribu t'embrasse très fort. Séverine

      Supprimer
  3. Que de beaux souhaits pour profiter de ce que nous apporte la vie ! Merci et mes meilleurs voeux pour 2022 qu'elle nous apporte la sérénité et nous entoure d'"amour et d'amitié.
    Meilleures pensées ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicole, je vous adresse mes meilleurs vœux avec de la paix, de l'amour, de la lumière et tant de bonnes choses...Séverine

      Supprimer